Devenir monteur caténaire : le métier et la formation

Connaissez-vous le métier de monteur caténaire ? Cet article s’attache à présenter ce métier essentiel dans le monde ferroviaire.

Le monteur caténaire est la personne en charge de la maintenance et de l’entretien des entités électriques. Il a donc plusieurs missions tels que prendre les mesures d’usures des différents éléments ou changer les organes d’installations. C’est également à lui de mettre en place l’ensemble des installations électriques.

La formation monteur caténaire

Chez CampusFER, durant 30 jours, vous pouvez suivre une formation spécialisée dans les installations caténaires.

Lors de cette formation, vous pourrez allier cours théoriques et pratiques. En effet, vous pourrez mettre en pratique les éléments acquis au préalable en pratiquant sur notre plateau école. Celui-ci étant composé de caténaires à hauteur d’homme mais aussi à hauteur réelle.

En effet, la pratique est un élément important dans ce genre de formation. Elle permet de s’assurer de l’acquisition des notions théoriques. Cela permet aussi au formateur d’accompagner les apprenants dans les gestes et postures afin de réaliser au mieux leurs missions.

Si vous souhaitez être formé au métier de monteur catenaire et que vous êtes habilité à la TES M, n’hésitez pas à nous contacter directement via l’onglet contact du site internet, par téléphone au 04.81.61.00.98 ou encore par mail à l’adresse suivante : formation@campusfer.com. Retrouvez tous les détails de nos différentes formations sur notre site internet www.campusfer.com